Maintenir mes défenses naturelles

Maintenir mes défenses naturelles

Etre en forme ? Cela signifie avoir des défenses naturelles au TOP !
Pour cela, l’organisme doit bénéficier des ressources nécessaires pour bien fonctionner, soit d’un apport suffisant en nutriments, mais aussi d’un système efficace de défense.

En savoir plus sur ce produit

Pourquoi les défenses naturelles peuvent-elles s'affaiblir ?

Les défenses naturelles peuvent être sollicitées dans de nombreuses circonstances comme :
• Un état physiologique particulier : chez le senior, les défenses et le métabolisme peuvent perdre de leur efficacité avec l’âge1.
• Par un mode de vie et/ou des conditions environnementales difficiles pour l’organisme : alimentation déséquilibrée, sédentarité, tabac, pollution, manque de luminosité, …

Ces situations peuvent générer une baisse de vitalité qui nuit au bien-être et aux activités quotidiennes… et peuvent réduire la capacité à lutter contre les agressions. 

 

Pourquoi les vitamines et minéraux sont-ils si importants ? 

Vitamines et minéraux participent au bon fonctionnement du métabolisme et à des processus importants dans l’organisme, notamment la protection des cellules contre le stress oxydatif. Or, aujourd’hui, certaines personnes n’atteignent pas les Valeurs Nutritionnelles de Référence (VNR) en certains micronutriments2

 

Que faire ? 

Une alimentation équilibrée et un mode de vie sain sont indispensables pour une bonne forme et des défenses naturelles efficaces. Mais on ne peut agir sur l’âge et il est difficile d’échapper aux désagréments de l’hiver. De même, les contraintes de la vie scolaire, professionnelle et familiale, l’urbanisation et le rythme soutenu de la vie moderne exposent à de nombreux stress.

 

L’apport de vitamines et sels minéraux aide à maintenir la vitalité et le tonus général, notamment le zinc et la vitamine D qui aident à maintenir un fonctionnement normal du système immunitaire, et le fer qui contribue à réduire la fatigue. 

 

1 Graying of the immune system, Chandra RK, JAMA.1997; 277(17):1398-1399
2 USEN / INVS/ CNAM : Situation et évolution des apports alimentaires de la population en France, 1997-2003, Mai 2005

Merck Médication Familiale fournit ces informations à des fins purement informatives. Elles n'ont pas pour objet de remplacer les conseils, traitements ou recommandations fournis par les professionnels de la santé. Veuillez suivre l'avis de votre médecin et des autres professionnels de la santé que vous êtes amené(e) à consulter dans le cadre du traitement de vos demandes ou besoins en matière de santé. Veuillez consulter votre médecin habituel ou tout autre personnel médical avant d'utiliser un quelconque produit mentionné sur ce site. Merck Médication Familiale ne fournit, par l'intermédiaire de ce site, ni avis, ni services médicaux d'aucune sorte.