Récupération rapide

Récupération rapide

Chaque année, de l’automne au printemps, reviennent les refroidissements, rhumes et autres désagréments hivernaux. Durant cette période, les baisses de forme et de tonus sont fréquentes. Les difficultés à récupérer peuvent nuire au bien-être et au moral, mais aussi désorganiser la vie professionnelle, familiale et sociale.

En savoir plus sur ce produit

D'où viennent ces gênes ?

Les désagréments hivernaux ou les périodes de rétablissement peuvent solliciter l’organisme. Le besoin en énergie et en nutriments peut s'accroitre afin de retrouver un bon état de forme. Dans ce cas, il est possible d’aider son organisme en faisant le plein en nutriments, vitamines et en minéraux pour aider à récupérer plus facilement.

Que faire ?


Pour une récupération plus facile :

• Prenez bien les médicaments que le médecin vous a prescrits,
• Reposez-vous au maximum. Si possible, faites une sieste en cas de « coup de pompe »,
• Evitez le tabac, la poussière, les atmosphères polluées,
• Mettez les fruits et légumes frais au menu, pour faire le plein de micronutriments et d’anti-oxydants,
• Intensifiez vos apports en zinc et en vitamine C, reconnus pour aider à maintenir un fonctionnement normal du système immunitaire et à réduire la fatigue.

Merck Médication Familiale fournit ces informations à des fins purement informatives. Elles n'ont pas pour objet de remplacer les conseils, traitements ou recommandations fournis par les professionnels de la santé. Veuillez suivre l'avis de votre médecin et des autres professionnels de la santé que vous êtes amené(e) à consulter dans le cadre du traitement de vos demandes ou besoins en matière de santé. Veuillez consulter votre médecin habituel ou tout autre personnel médical avant d'utiliser un quelconque produit mentionné sur ce site. Merck Médication Familiale ne fournit, par l'intermédiaire de ce site, ni avis, ni services médicaux d'aucune sorte.