Faire le plein d'énergie au quotidien

Faire le plein d'énergie au quotidien

Travail, vie de famille, sorties, loisirs, sport, tâches domestiques… 24 heures pour faire tout ce qu’on voudrait faire dans une journée, c’est trop peu ! Plus d’un français sur trois déclare avoir du mal à atteindre ses objectifs dans les différents domaines de sa vie et aurait besoin de plus d’énergie et de résistance physique*. Pas facile de surmonter tous les jours la fatigue qui découle naturellement d’une vie très remplie…

En savoir plus sur ce produit

D’où viennent ces gênes ?


Le manque de temps ne permet pas toujours de recharger « ses batteries » par du repos et par une alimentation équilibrée. Or, en particulier dans les moments où les capacités (physiques, intellectuelles, émotionnelles…) de l’organisme sont fortement sollicitées, toutes les cellules font fonctionner à plein régime leur petite machinerie énergétique. Celle-ci a besoin de carburant, comme les sucres, mais aussi de vitamines, minéraux, et enzymes qui facilitent leur bonne utilisation. Quand l’apport ne suffit plus, l’organisme puise dans ses réserves et finalement, peut se fatiguer.   

 

Les vitamines B et C contribuent à un métabolisme énergétique normal.

Le fer aide à réduire la fatigue.

 

Que faire ?


Pour maintenir votre vitalité au quotidien :
•    Adoptez une alimentation équilibrée en privilégiant les fruits, légumes et céréales complètes, riches en sucres «lents», en vitamines et minéraux.
•    Pratiquez une activité physique modérée pour vous oxygéner et évacuer le stress. 3 fois 20 minutes par semaine suffisent à améliorer l’énergie et atténuer le sentiment de fatigue2.
•    Evitez les solutions « coups de fouet » comme la caféine, les sucres rapides : ils entraînent des « coups de pompe » en retour…
•    Réservez-vous des moments de détente et de relaxation dans la semaine, de préférence tous les jours,
•    Dormez suffisamment selon vos besoins.
•    Ne prenez pas tout systématiquement en charge : impliquez davantage vos collègues, votre conjoint, vos enfants…

 

 

* Enquête Bion® - Ipsos réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus de 1 000 personnes du 03 au 08 septembre 2010.
2 Timothy W P, Sara S, et al. A randomized controlled trial of the effect of aerobic exercise training on feelings of energy and fatigue in sedentary young adults with persistent fatigue, Psychother Psychos 2008.